Doté d'un écran OLED 1440p de 27 pouces avec un taux de rafraîchissement de 240 Hz et un temps de réponse gris à gris (GTG) de 0,03 ms, le ROG Swift OLED PG27AQDM est l'un des moniteurs les plus rapides et les plus réactifs
du marché. À l'intérieur, un grand dissipateur thermique personnalisé et une optimisation intelligente de la tension réduisent le risque de brûlure de l'OLED pour garantir sa longévité.
Dominez le champ de bataille avec le ROG 240 Hz Dalle OLED
Découvrez des images nettes et rapides et prenez l'avantage grâce à la technologie OLED. L'écran OLED de 27 pouces du Swift OLED PG27AQDM a une résolution de 1440p et offre un taux de rafraîchissement ultra rapide de 240 Hz pour une fluidité de jeu inégalée !
Teintes sombres les plus profondes et grande luminosité perceptive
La technologie OLED du Swift OLED PG27AQDM produit les noirs les plus profonds et offre des couleurs vives quel que soit le niveau de luminosité. Le contraste extraordinaire fait ressortir chaque détail, même dans les scènes
les plus sombres.
Dissipateur thermique personnalisé et meilleure circulation de l'air
Le Swift OLED PG27AQDM est équipé d'un dissipateur thermique personnalisé et d'une disposition innovante des composants internes conçus pour éloigner la chaleur de l'écran OLED afin de minimiser la probabilité de brûlure de l'image.
Grâce à ces caractéristiques et à un large évent supérieur, le Swift OLED PG27AQDM est capable de dissiper la chaleur plus efficacement, de sorte qu'il fonctionne à des températures moyennes inférieures de 5 % à celles des autres moniteurs
gaming OLED de 27 pouces, tout en affichant une luminosité accrue de 17 % par rapport à la génération précédente de dalles OLED.
Optimisation intelligente de la tension
Le Swift OLED PG27AQDM utilise un algorithme intelligent codé pour la dalle afin d'optimiser la tension appliquée à chaque pixel, en fonction de la température de l'écran. Cela permet de maintenir l'uniformité sur l'ensemble
de l'écran OLED et de le protéger contre les brûlures.
DisplayWidget Center
Le nouveau logiciel DisplayWidget Center permet aux utilisateurs de modifier facilement les paramètres du moniteur et les fonctions liées à l'OLED via une interface intuitive, à l'aide d'une souris : il n'est donc pas nécessaire
d'accéder au menu OSD.
Luminosité uniforme
Lorsqu'il est activé, le paramètre de luminosité uniforme (une exclusivité ROG) dans le menu OSD diminue la luminosité maximale afin de maintenir des niveaux cohérents pour une meilleure visualisation, même lorsque l'on modifie
la taille des fenêtres blanches lumineuses. Il rend également les sessions de jeu marathon beaucoup plus agréables pour les yeux.
Revêtement micro-texture anti-reflet
Le revêtement spécial mat à micro-texture appliqué à la surface de l'écran réduit considérablement les reflets. Cela permet au Swift OLED PG27AQDM d'afficher des couleurs plus précises, sans reflets gênants.
Découvrez la fluidité et la réactivité
Le Swift OLED PG27AQDM est compatible NVIDIA G-SYNC, garantissant des visuels super fluides et sans déchirement avec une faible latence.
Connectivité complète
Des options de connectivité étendues, notamment un port DisplayPort 1.4, deux ports HDMI 2.0 et un hub USB, assurent la prise en charge d'un large éventail de périphériques multimédias.
Revêtement micro-texture anti-reflet
Le revêtement spécial mat à micro-texture appliqué à la surface de l'écran réduit considérablement les reflets. Cela permet au Swift OLED PG27AQDM d'afficher des couleurs plus précises, sans reflets gênants.
J'aime: Le premier OLED 27" PC (enfin en parallèle du LG de même dalle bien sûr). La mise à jour 109 (2024-10), qui fait de l'écran qu'il est maintenu par le support de la marque... tout le reste sauf le prix au jour un, que j'ai banqué malgrès tout ;)
J'aime moins: Je ne l'utilise pas pour le bureau, j'ai un 22" basique à côté pour pas le "brûler", à par le risque OLED de rétention d'image, parfait.
Conclusion: Je le garde le plus longtemps possible.
L'OLED pour la gaming ! (moins pour la bureautique...)
J'aime: Contraste infini, noirs parfaits, design de l'écran d'une finesse incroyable, colorimétrie généreuse, input lag quasi inexistant (0.03ms), HDR très convainquant, immersion en jeu indescriptible.
J'aime moins: Design du support d'écran très typé ROG avec la diode sous le pied (mais c'est une affaire de goûts personnels), utilisation en bureautique pas parfaite, toujours le soucis du marquage même si des dispositifs sont mis en place.
Conclusion: Cela faisait très longtemps que j'attendais un écran de la même technologie que ma TV OLED qui sublime mes films/séries à la maison. L'IPS est une bonne technologie mais le LCD faisait que les fuites de lumière me gênaient beaucoup surtout dans les jeux sombres. Puis LG à fait son annonce : Une dalle de 27' OLED 1440p 240Hz. Le rêve ! Pourquoi ? - 27 pouces est largement suffisant pour ma distance yeux/écrans (mais c'est encore personnel) - OLED bien sûr pour tous les points positifs que j'ai cité (contraste infini, temps de réponse nul etc.) - 1440p. Oui car sur 27' c'est largement suffisant pour du gaming. Je ne dit pas en bureautique, on peut voir que les textes sont un peu plus "pixélisés" que sur du 4k à diagonale d'écran équivalente. Mais vu les ressources graphiques qu'il faut pour faire tourner la 4k aujourd'hui, sur un écran 27', ce n'est pas pertinent. - 240hz, ok même un 144 j'aurais pris mais c'est bien que ça y soit, j'ai de la marge si je veux entamer une carrière e-sport (non ^^)
Je vais maintenant aborder un sujet moins flatteur avant de conclure, c'est l'utilisation de cet écran en bureautique. Tout est compromis malheureusement et sur ce coup je m'y attendais pas... En bureautique sur cet écran il y a un soucis sur la lisibilité des textes. Tout ceci est causé par la taille et la disposition irrégulière des sous-pixels (type WBGR). En fait ceci cause de petits artéfacts colorés (souvent rouge et vert) sur les caractères affichés. Alors qu'on se rassure, ce n'est pas illisible mais ça se voit à tel point que je me suis demandé au début si j'avais un défaut d'écran. Mais non c'est dû à la technologie d'écran. En s'éloignant un peu ça ne se voit plus, ou sinon avoir un écran secondaire pour cet usage mais il faut avoir la place.
Pour conclure (et merci beaucoup si vous êtes encore en train de lire) tout ce dernier point est balayé par l'expérience en jeu (et c'est pour ça qu'on l'achète en même temps). Je vous promet, lancez RE4 ou dead space, et dirigez votre personnage dans un endroit noir avec une simple lampe qui vous éclaire le chemin et toute votre pièce devient sombre et ça en jette niveau immersion !
Un superbe écran mais qui doit être considéré comme un moniteur de JEU ultime mais qui n'est pas "couteau-suisse". Le prix peut en refroidir plus d'un mais perso je ne trouve pas ça délirant (et c'est personnel)