Décuple la puissance de ton PC avec la dernière génération de GPU Nvidia GeForce RTX 5090. Basée sur l'architecture Blackwell, elle offre des performances spectaculaires et ouvre un nouveau champs des possibles pour tes aspirations artistiques. Profite d'un framerate toujours plus élevé à l'aide du DLSS 4, et de graphismes incomparables grâce au rendu en temps réel du Ray-Traycing. Plus aucun jeu ne pourra te résister.
Principales caractéristiques :
Architecture Nvidia Blackwell
32 Go de VRAM GDDR7 (28 Gbps)
4 ventilateurs permettant d'augmenter la pression de l'air de 20%.
DLSS 4.0
Dual Bios (performance/silencieux)
DisplayPort 2.1 et HDMI 2.1
Chambre à vapeur pour meilleure dissipation thermique
J'aime: la puissance, l'absence de chauffe (65° en pleine charge), les capteurs qui alertent en cas de surintensité sur un connecteur. Les ventilateurs restent peu bruyants en pleine charge. 176 Rops chez moins, donc pas de souci.
J'aime moins: la consommation électrique, mais je le savais avant d'acheter...
Conclusion: probablement la carte graphique la plus aboutie de cette génération, et les capteurs de surintensité sont un vrai plus pour éviter une surchauffe à cause d'une mauvaise connexion, ou d'un câble de mauvaise qualité. A ce sujet, j'en ai essayé trois de différentes marques, qui posaient problème, et ce sont les capteurs qui m'ont alerté. Pour finir, je mes suis rabattu sur le câble fourni par ASUS, et il n'y a plus eu le moindre problème. Certes, il est encombrant mais, au moins, je suis certain que mon connecteur ne va pas fondre. Je ne saurais que recommander d'utiliser le câble d'origine.