Si l'emplacement M.2 de la carte mère est situé à proximité d'un emplacement PCI-Express, la hauteur du dissipateur peut gêner l'installation d'une carte graphique ou d'une carte d'extension
IB-M2HS-701
Ce dissipateur thermique en aluminium a été pensé tout spécialement pour abaisser la chaleur de votre SSD M.2 type 2280, grâce à ses pads thermiques en silicone.
Dissipateur thermique pour SSD M.2 type 2280
Avec pads thermiques en silicone pour conduire la chaleur
J'aime: Facilité d'installation Gain de 15°-20° environ sur un SSD 970 EVO PLUS 1T en charge
J'aime moins: /
Conclusion: Excellent dissipateur, je recommande
TopAchatArchive13 Juillet 2020
Super rapport qualité prix. Performances au top.
J'aime: Je ne m'attendais à rien et les performances sont dingues. Mon SSD passe de 60° en jeux à 38°. Je ne suis pas du genre à laisser des avis mais là je suis scotché.
J'aime moins: Certaines personnes se plaignent de l'inefficacité de ce dissipateur mais ils ont du oublié d'enlever le plastique sur la pâte thermique avant de coller le dissipateur ahah.
Conclusion: Si vous avez un M2 2280 c'est un must have pour sa longévité.
TopAchatArchive7 Janvier 2021
Surprenant !
J'aime: Petit, dicipe bien la Chaleur
Celui ci m'as fais gagner en moyenne 10 a 15° en utilisation professionnelle sur des logiciels 3d
J'aime moins:
Note d'emploi/installation, pas forcément très clair !
Conclusion: Faite attention à retiré les films plastiques sur les pâtes thermique donné, si non forcément la chaleur vas pas être diciper ! (Comme tous ceux qui se plaignent du "mauvais refroidissement")
Ils ma surpris de sa force de dicipation de chaleur sur mon SSD nvme Kingston 500go (passer des 61° a 47°)
TopAchatArchive8 Septembre 2021
Je préfère une vis
J'aime: Simple d'installation, pas trop épais, fait le taffe
J'aime moins: Repose sur des bandes en caoutchouc pour tenir sur le SSD.
Conclusion: Si le fait d'enserrer votre SSD avec des bandes de caoutchouc ne vous dérange pas, allez-y, personnellement je préfère avoir un heatsink qui se visses par dessus voire encase le SSD
TopAchatArchive1 Décembre 2020
Efficace mais déforme l'ordi portable
J'avais acheté un second SSD M.2 pour mon tout nouvel ordinateur portable, mais les températures étaient brûlantes, c'est là que je me suis rendu compte que j'avais besoin d'un dissipateur thermique. L'installation est simple, quoiqu'il faille rester vigilant et précautionneux. Guide utilisateur fourni avec images, mais en anglais malheureusement.
J'aime : J'étais à environ 74°C en jeu, et je passe à 38°C. Plutôt efficace, non ? Ça me rassure sur la longévité de mon disque dur.
J'aime moins : Le fait que ce dissipateur de 5mm bombe la coque de mon ordinateur portable de 2 ou 3mm... Et j'ai peur que ça déforme très vite mon nouvel ordinateur. C'est aussi gênant lorsque je tape au clavier car j'ai un poignet légèrement plus élevé que l'autre.
Conclusion : efficace, mais s'il y a un dissipateur thermique de même qualité mais plus fin, je veux bien essayer.