INSTALLATION FACILE ET WATERCOOLING PRÊT À L'EMPLOI
L'Arctic Liquid Freezer III est prêt pour une installation dès sa sortie de boîte. Ses ventilateurs pré-installés, les câbles de ces derniers intégrés aux tubes permettent une installation aisée. Un seul câble a besoin d'être connecté à la carte mère. La pâte thermique MX-6 est inclue, tout est fait pour une installation simple et rapide.
COMPATIBILITÉ PRÊTE POUR LE FUTUR
Le Liquid Freezer III prend en charge les scokets les plus récents d'Intel et d'AMD mais est également compatible avec les nouveaux processeurs Arrow Lake d'Intel à venir. Il offre une compatibilité avec le futur socket LGA 1851, les acheteurs n'ont donc pas à se soucier de devoir changer de refroidisseur avec cette nouvelle génération. Arctic garantit la compatibilité complète.
VENTILATEUR VRM SILENCIEUX ET PERFORMANT
Les convertisseurs de voltage des cartes mère fonctionnent régulièrement à leur température maximum lorsqu'ils doivent prendre en charge des processeurs gourmands en énergie. Afin de répondre au manque de flux d'air lié à l'utilisation d'une solution de refroidissement liquide, le Liquid Freezer III est équipé d'un ventilateur VRM repensé. Son ventilateur PWM de 60mm permet un refroidissement efficace et silencieux de la zone du socket où le refroidissement de VRM est insuffisant.
CONTACT FRAME POUR INTEL LGA1700 ET LGA1851
La mécanique de maintien du processeur d'Intel (ILM) peut déformer le processeur en appuyant à deux endroits différents avec une pression supérieure à 40kg. Cette pression impacte le PCB, la puce et la couche entre la puce et l'IHS (Integrated Heat Spreader). Avec la chaleur généré lors de charges lourdes, cela peut causer des problèmes à long terme. Le Contact Frame d'Arctic empêche cette déformation, réduit massivement la pression sur le processeur et est facile d'installation.
POMPE OPTIMISÉE, DÉVELOPPÉE EN INTERNE
Le Liquid Freezer III est équipé d'une pompe PWM spécialement développée, optimisée à la fois en termes de performance mais aussi de bruit. Grâce à une plaque froide améliorée, une surface étendue et une optimisation des tuyaux d'arrivée d'eau, le Liquid Freezer III améliore ses performances tout en restant silencieux
CONTRÔLE COMPLET OU CONTRÔLE SIMPLE
Deux types de connexion, deux types de contrôles :
MONTAGE DÉCALÉ AMD NATIF
Depuis plusieurs générations, AMD utilise un design multi puces pour ses processeurs Ryzen. Le point le plus chaud n'est pas localisé au centre de l'IHS mais est légèrement décalé. La solution de montage AMD proposée par Arctic offre un décalage de 5 mm afin d'obtenir un refroidissement idéal.
DESIGN DU RADIATEUR AMÉLIORÉ
La surface de refroidissement du radiateur de 38 mm a été étendue de 23% en renforçant la densité des ailettes. Cela permet non seulement d'améliorer la dissipation de la chaleur, mais offre également un volume de liquide plus important. Par conséquent, l'augmentation de la chaleur accumulée dans le système de watercooling peut être ralentie et les pics de température peuvent être gérés sur de longues périodes.
HAUTE PRESSION STATIQUE
Arctic s'appuie sur les renommés ventilateurs de la série P qui ont d'ores et déjà reçu de nombre prix récompensant leurs performances. Ces ventilateurs sont particulièrement adaptés à un montage sur les radiateurs haute densité. Leur pression statique supérieure offre d'excellentes résultats.
UNE QUALITÉ SUR LAQUELLE TU PEUX COMPTE
Pour assurer la longévité de ses produits, Arctic s'appuie sur des tests poussés. Cette façon de faire leur permet d'apprendre à améliorer sans cesse leurs produits, par ailleurs ces tests effectués sur la durée permettent d'assurer une longévité et une durabilité exceptionnelle, Arctic a confiance en ses produits et c'est pour toutes ces raisons qu'ils offrent une garantie de 6 ans.