J'aime:
- c'est super à appliquer : il suffit d'y aller tout doux, micro goutte par micro goutte (très très surpris d'à quel point il en faut extrêmement peu !) en frottant bien pour créer une fine pellicule. J'ai trouvé ça super simple !
- le résultat est dingue sur mon "grille pain" (oui j'ai un razer blade...) un gros -15C en cpu burn.
J'aime moins: je cherche encore... juste frustré qu'on puisse pas le mettre sur l'alu
Conclusion: Mais gooo, j'en mets partout (ou je peux !) !!! Je regarde mon tube d'artic silver avec condescendance depuis... :)
J'aime:
Très efficace,c'est incroyable ! Les températures ont vraiment baissé
J'aime moins:
Les risques de court-jus sont plutôt élevés
Conclusion:
Regarder les tutos YouTube avant de l'utiliser
J'aime:
Sur un 5820k je suis passé de 75°C (avec un corsair H60 et de la noctua NTH1) max à 48°C avec cette pâte et un be quiet silent loop 360
J'aime moins: le prix pour 1 gramme de pâte, mais elle est tellement efficace !
Conclusion:
Tout est dit dans le titre : très bonne pâte, je ne regrette pas avoir payer pour ce résultat
J'aime: Ce produit est juste fou, très grosse perte de chaleur ! Son prix on s'en fou la qualité est vraiment là !!
J'aime moins: L'application reste délicate, il faudra tout de même une main sûr ! Pas le droit à l'erreur car très hautement conductrice en électricité !
Conclusion: Aucunes similitudes avec la pâte classique, il faut savoir appliqué une très très petite dose ! Ce métal liquide est juste abusé ! Sur mon pc portable il m'a fait gagné plus de 35°C sur mon i9 8950HK qui avait le don d'atteindre les 106°C en jeux ou logiciel 3D ! Actuellement j'ai fais plusieurs série de test avec tout à fond en ultra etc ( KINGDOM COME / Witcher 3/2 / Apex Legends / Overwatch / Resident evil 2 REmake etc...et bien sa température max à était de 74°C puis se pose sur 65°C constant une fois le jeu chargé ! Mon conseil serait d'aller voir sur youtube comment l'appliqué parfaitement, car il faut mettre une très très fine couche contrairement à la pâte classique(plus la couche est fine et bien répartie, plus la performance de températures ce fait ressentir)... Les outils fournis pour l'application du métal liquide sont au top !
Je recommande très fortement ce produit et uniquement pour ceux qui savent ce qu'ils font avec les bonnes informations !
-15°C en moyenne suite au délid de mon i7-8700k OC à 4.9ghz.
Attention à l'application et l'utilisation de la seringue si c'est votre première fois cf: youtube
Utilisée pour le delid de mon i5 3570K, qui était a 85°C max en burn pour 4.2GHz @1.28V, maintenant à 65°C max en burn pour 4.4GHz @1.30V avec le même ventirad (CNPS11X), de même pour les températures au repos autour de 40°C et qui maintenant ne dépassent pas 30°C
J'aime:
Concernant le produit en lui meme, packaging simple mais complet, plusieurs buses d'application, lingettes à l'alcool pour bien nettoyer les surfaces, cotons-tiges pour étaler correctement l'alliage.
Concernant les performances, j'ai gagné 20°C en burn grace au delid, sachant que j'ai réaugmenté un poil les fréquences et que je ne suis qu'en aircooling, puis les 10°C en moins au repos qui font toujours plaisir.
J'aime moins:
Ce n'est pas un défaut en soit, c'est plus une chose à laquelle il faut faire attention, ne pas appuyer trop fort sur le piston de la seringue, sinon l'alliage risque de partir d'un coup.
Conclusion:
Un bon investissement pour redonner un coup de jeune et de frais à son processeur, surtout quand il n'est plus sous garantie et que vous savez/pouvez le delid correctement, les 1g suffisent largement pour 1 processeur, mais pour plusieurs je ne sais pas.
A voir concernant sa stabilité dans le temps mais à priori il n'y a pas de soucis.
1 pour TopAchat pour la livraison dans les temps.
J'aime:
Facile d'application contrairement au idées reçus
performance
J'aime moins:
Conclusion:
Recommandé
J'aime:
- Facile à appliquer
- Grosse perte de température après delid de mon CPU
J'aime moins:
- Rien
Conclusion:
- C'est du tout bon, je la recommande pour remplacer la pâte thermique appliquée entre l'IHS et le die de votre CPU, si vous savez ce que vous faites évidemment
J'aime:
une vrai efficacité utiliser pour delid un 6700K j'ai gagner 28°C et passer de 4,7Ghz A 4,975 Ghz pour une température qui ne dépasse pas 65° que du bonheur
J'aime moins:
l'application demande d'être précis car produit a base de métal liquide donc très conducteur et risque de crée des cours jus
Conclusion:
au top pour gagner en efficacité et en température
J'aime:
La conductiviter de cette pate thermique j'ai gagner 5*c par rapport a l'ancienne
J'aime moins:
Rien ou peut être le prix un poil trop chère
Conclusion:
Je suis extrêmement contant de mon achat je la recommande fortement.
J'aime:
La meilleur pâte thermique, (utilisé par les overclockers extrême), mais disponible pour tous.
Ce n'est pas une pâte mais un liquide visqueux très agréable à regarder et à appliquer :p.
J'aime moins:
NE PAS UTILISER SI VOTRE WATERBLOCK / VENTIRAD UTILISE COMME DISSIPATEUR THERMIQUE DE L'ALUMINIUM !!!
(c'est juste de la mise en garde pas un point négatif ^^)
Conclusion:
Le meilleur des meilleurs des meilleurs ! J'utilise un WC Enermax Liqmax II 240 et on Intel Core i7-5820K et reste à 45° lors d'un montage lourd.
ACHETER !!!
J'aime: En partant d'une pâte thermique entrée de gamme de chez be quiet à celle-ci c'est le jour et la nuit, je passe de 50/55 C° au repos à 29/32 C° sur mon i7 7800X. Rien à redire c'est vraiment efficace.
J'aime moins: Juste des petits détails.
- Je trouve que l'application au coton tige n'est pas au point car ces derniers gardes en eux pas mal de pâte thermique.
- Je ne sais pas si c'est une erreur de fabrication mais l'un des deux sachets de lingettes nettoyante ne contenait que du liquide, dont quelques goûtes sont tombées dans le PC, mais rien de grave j'ai séché tous ça.
Conclusion: En dehors des petits acros que j'ai eu cette pâte et pour le moment vraiment efficace, je verrai ce quelle donnera en poussant le processeur sur des tâches de ré encodage.
J'aime: Sa dissipation de chaleur ! Grace a elle , j'ai un FX8350 qui a baissé de 15°c en LOAD ou IDLE donc il est a 12°en IDLE et 50°C en FULL. Je l'ai aussi mis sur un i7 4790K OC 4.4GHZ 1.23V, grace a lui j'ai une température en IDLE de 30°C et en FULL du 62-65°c
J'aime moins: Plutôt difficile a appliquer et faut que la tour soit couché !
Seulement 1G donc sa sert que une fois :(
Sa conductivité (car si vous vous loupez , c'est votre CM CPU qui est grillé ! )
Conclusion: C'est la meilleur pâte thermique et je pèse mes mots ! Mais ses inconvénient ne sont pas a prendre a la légère !
J'aime:
Les perfomances ! a l'heure actuelle le métal liquide reste l'option la plus performante et le gain se fait vraiment sentir sur des procésseurs qui chauffe beaucoup . pour mon i9 9900k oc a 5ghz 1,31vcore j'est perdu 8 degrés en idle et presque 15 degrés en full load avec un aio Corsair h100i PlatiniumRGB comparé a une Kryonaut qui est déja trés performante .
L'application est relativement simple si on a pas 2 mains gauche , toujours faire attention a la premiére pression sur le piston de la seringue car il se grippe mais une fois dévérouillé on arrive a dosé facilement et sans probléme même directement sur le cpu/gpu .
Les accéssoires fournis pour l'application sont bien pensé .
J'aime moins:
Le rapport prix/quantité est vraiment cher , la raison de mes 2 étoiles en moins et vu le peu de concurrence sur ce genre de produit ...
Conclusion:
Un Gain réel , des performances réservé a des personnes soigneuses pour évité tous drames car oui le danger est réel ( le métal liquid est trés conducteur )
réservé au processeur high-end sinon de l'articsilver5 / Kryonaut restera la meilleur option
J'aime: la performance et la qualité, on constate à la mise en place que c'est une perte efficace et de très bonne qualité.
J'aime moins: très délicat à poser.
Conclusion:
J'aime:
Efficace gain moyen ~10°C sur d'elle de 7600k 4.9Ghz lissage de ma courbe de ventilation, finis les pics à 80°C
Quantité suffisante pour 2-3 petits 4 cores.
Bundle avec applicateur et lingettes
J'aime moins:
L'absence de concurrence donc peu de choix, prix élevé.
Préféré une carte plastique pour étaler.
Conclusion:
Somme toute un bon rapport qualité prix
Voulant remplacer ma pâte thermique artic mx5 sur mon CPU 5800x refroidie par un aio corsair h115i elite capelix et celle d'origine sur ma 2080 MSI duke. J'achète celle ci en me fiant aux différents avis.
Quelle déception lorsqu'au final je me suis rendu compte que mon gpu étant en aluminium et que c'était incompatible. Pas de bol j'avais acheté 2x1g...
Je change donc la pâte du CPU, très difficile à appliquer, dans le sens où cela ne s'étale pas facilement, ça fait des petits paquets et a du mal à adhérer à la surface du CPU.
Au bout de 15 minutes après avoir réussi à recouvrir entièrement le CPU je réinstalle tout.
Au final les températures n'étaient pas si basses que ça par rapport à l'ancienne. J'ai du gagner une moyenne basse de 5 degré.
Ayant lu sur certains forum quelques problèmes de "corrosion" je décide de racheter de la kryonaute cette fois ci. Installée aujourd'hui même. Après démontage et nettoyage, la plaque en cuivre de mon aio est légèrement rongée et présente des traces qui ne s'effacent pas. Exactement pareil pour le dessus du CPU et ça en 3 jours ... Méfiance donc ...
Et au final j'ai les même températures qu'avec la conductonaute.
Conclusion: faites attention. Vérifiez bien la composition du radiateur de votre GPU et méfiez vous également de la corrosion sur votre aio ou ventirad ainsi que sur votre CPU.
J'aime:
le packaging et les accessoires fournis : coton tige x 2, lingettes d'alcool pour nettoyage, pipette d'aspiration
J'aime moins:
- la difficulté d'application et le manque d'explication sur la quantité de produit à mettre en place (trop épais = risque de court-circuit / trop fin = pas de contact avec le ventirad). J'ai pourtant déjà assemblé plus d'une dizaine de PC, mais ce produit ne devrait être appliqué que par des professionnels car le manque d'explication rend impossible la mise en place par un néophyte.
- des performances pas si bonnes que je le pensais - seulement 1°C de gagné par rapport à ma pâte thermique habituelle Noctua NT-H1.
Conclusion:
Déçu de mon achat car gain infime de performances. Après de nombreuses recherches sur des sites internet étrangers, on peut constater que le gain réel constaté par les professionnels du montage informatique n'est que de 3 à 4°C maxi pour une config overclockée. L'intérêt est donc nul pour une utilisation gaming (même si elle est overclockée) par rapport à la difficulté de mise en place. De plus, j'ai lu que le risque que le ventirad reste soudé au processeur après de nombreuses heures d'utilisation est réel. Bref, personnellement, je déconseille ce produit et vous oriente vers les sites de tests pour acheter un pâte thermique classique et quasi aussi performante.