Le Red Blade est un clavier destiné à trouver le meilleur équilibre entre fiabilité, confort et prix
En ce qui concerne la compatibilité, la clavier l'est avec le firmware open source QMK (Fork SonixQMK), avec présence d’un bouton reset sous la barre espace pour revenir en arrière.
Vous pouvez ainsi adapter le clavier à vos besoins et à votre style de jeu. Avec sa structure gasket mount, vous obtenez une frappe douce et silencieuse.
Switches
Les Red Blood sont des switches linéaires, lubrifiés d’usine au Demon Blood. Ils ne nécessitent pas de seconde lubrification, ni même de re lubrification. Ils offrent une glisse douce et silencieuse. Les switches sont prélubrifiés, il faut aussi noter que le clavier possède un PCB hotswap, c’est-à-dire qu’il est possible de changer les switches à la volée. Les keycaps sont en PBT doubleshot.
Structure
Le Red Blade est un clavier avec une structure gasket mount. C’est-à-dire que la plaque supportant les switches est monté sur un système de suspension, en l’occurrence des joints de silicone. Cette méthode de montage permet de donner de la souplesse lors de la frappe mais aussi d’éliminer les résonances/échos provenant de l’intérieur du boîtier.