Le Ironclad V3 est un clavier gamer hautement personnalisable tant sur le plan hardware que software. Avec son PCB hotswap, il est facile de changer les switches pour adapter votre frappe selon vos préférences.
En ce qui concerne le firmware et le software, le Ironclad V3 est compatible avec un firmware open source, offrant la possibilité de personnaliser son comportement sans limite.
Vous pouvez ainsi adapter le clavier à vos besoins et à votre style de jeu. Avec sa structure gasket mount, vous obtenez une frappe douce et silencieuse.
Switches
Les Brown Raccoon sont des switches inspirés des Holy Panda. Ce sont des switches Tactiles, comme les Brown, ils sont lubrifiés d’usine avec de l’huile afin d’enlever le bruit de résonance du ressort. Il y a cependant une légère différence avec les Brown standard. Les “Raccoon” offrent un cran tactile plus fort, suivi d’une course douce, se terminant par un rebond franc une fois que vous les relâchez. Si vous aimez les switches Brown, vous avez toutes les chances d’adorer les Raccoon. Les switches sont prélubrifiés, il faut aussi noter que le clavier possède un PCB hotswap, c’est-à-dire qu’il est possible de changer les switches à la volée. Les keycaps sont en PBT.
Structure
Le Ironclad V3 est un clavier gasket mount. C’est-à-dire que la plaque supportant les switches est monté sur un système de suspension, en l’occurrence des joints de silicone. Cette méthode de montage permet de donner de la souplesse lors de la frappe mais aussi d’éliminer les résonances/échos provenant de l’intérieur du boîtier.