Ici il suffit de se laisser guider par l'installateur de Windows :
1. Démarre ton PC avec le support d'installation connecté.
2. Suis les instructions à l'écran pour charger les fichiers d'installation. Si rien ne se passe, redémarre à nouveau et vérifie tes paramètres de démarrage dans le BIOS/UEFI.
3. Sélectionne la langue, l'heure et le clavier dans l'interface d'installation de Windows 11, puis clique sur "Suivant".
4. Clique sur "Installer maintenant". (A ce stade une option de réparation est accessible, que tu pourras utiliser si un jour tu as un problème avec Windows)
5. Entre la clé de produit. Si tu n’en as pas, tu pourras sélectionner l'option "Je n'ai pas de clé de produit" pour continuer et activer Windows plus tard.
6. Choisis l’édition de Windows 11 que tu souhaites installer (assure-toi que cela correspond à la clé de produit que tu as achetée).
7. Accepte les termes du contrat de licence en cochant la case et en cliquant sur "Suivant".
8. Sélectionne "Personnalisé : installer uniquement Windows" (option avancée) pour une installation propre.
9. Choisis où installer Windows. Si ton disque dur a des partitions existantes que tu souhaites supprimer, sélectionne-les une par une, et clique sur "Supprimer".
Attention, cela effacera toutes les données sur ces partitions.
(1 lecteur = 1 disque physique)
10. Avec l'espace non alloué sélectionné, clique sur "Suivant" pour commencer l'installation.
1. Suis les instructions à l'écran pour choisir les paramètres régionaux et personnaliser ton installation. Cela inclut la connexion à un réseau Wi-Fi, la création d’un compte utilisateur, et la configuration de la confidentialité.
2. Personnalise tes paramètres selon tes préférences pour la localisation, les diagnostics, et d'autres options.
3. Termine la configuration et attends que Windows finisse l'installation des applications et effectue les mises à jour nécessaires.