Dans la grande majorité des cas, le disque n'a simplement jamais été initialisé et il suffit de le faire une première fois pour qu'il soit reconnu à l'avenir. Rien de plus simple !
1 - Sous Windows 10, il te suffit de faire un clic droit sur l'icone du "Menu Démarrer", puis de sélectionner "Gestion du disque"
2 - Une fois dans la "Gestion du disque", 2 cas peuvent se présenter :
3 - Lors de l'activation, il faut simplement cocher "Partition GPT" et cliquer sur "OK"
4 - Ton disque est initialisé et tu peux maintenant lui allouer un ou des volumes de stockage : Les partitions.
Pour l'instant tu as une barre noir avec un espace total "non alloué". Pour créer une partition, il te suffit de faire un clic droit sur la barre noire, de cliquer sur "Nouveau volume simple" puis sur "Suivant".
Par défaut, la taille de ce volume simple sera la plus grande disponible. Mais tu peux spécifier une taille précise pour créer plusieurs partitions, et ainsi créer différents volumes de stockage sur le même disque.
5 - Attribution d'une lettre au lecteur
Tu peux mettre la lettre que tu veux (Sauf A et B). S'il n'y en a pas, la partition n'apparaitra pas dans l'explorateur de fichiers de Windows 10.
6 - Attribution d'un nom
Liberté totale ici aussi ! Puis quand tu cliques sur "Suivant" 2 fois, le disque se formate et tu peux l'utiliser.
Si ton disque n'est détecté ni sous windows, ni dans le BIOS, il peut être mal branché ou en panne.
Pour un M.2 :
Pour un disque en SATA :
Sans oublier le branchement à la carte mère :
Si malgré ces manipulations et vérification ton disque n'est toujours pas détecté, contacter nous pour organiser un retour SAV de ton article encore sous garantie.