Dans un premier temps, il faut simplement s’assurer que le pilote de la carte graphique est bien installé, pour prendre en charge toutes les résolutions.
Rends toi sur le site Nvidia ou sur le site AMD selon ton modèle de puce graphique, puis télécharge la dernière version disponible (ne prends pas une verison beta) et installe tes drivers.
Si tu as déjà une version du pilote installée, dont tu doutes du bon fonctionnement, nous te conseillons vivement de faire une désinstallation complète avec DDU : Display Driver Uninstaller. L'intérêt du logiciel est qu'il ne subsistera rien du précédent pilote, qui sera complètement effacé du système, qui retrouve ses fonctions initiales. Tu peux ensuite refaire l'installation proprement, avec le dernièr pilote à jour, correctement téléchargé sur le site du constructeur de la puce graphique.
Une fois le pilote installé il faut régler correctement les paramètres dans le gestionnaire d'affichage.
Pour les cartes NVIDIA il peut y avoir 2 séries de résolutions affichées, pour le mode TV et le mode PC, le mode TV ne propose généralement pas les fréquences au-dessus de 60hz, il faudra donc bien sélectionner la résolution dans le mode PC.