DisplayPort
En doublant la bande passante effective par rapport aux implémentations précédentes du DisplayPort, la norme DisplayPort 1.2 est désormais compatible avec les flux vidéo multiples. Vous pouvez maintenant connecter jusqu’à quatre écrans à partir d’un seul connecteur (des écrans DP1.2 ou un hub multi-flux sont requis), profiter du support de la 3D en stéréoscopie et des formats audio 7.1 haute qualité sans perte de qualité.
Eyefinity
Étendez votre champ de vision en mère de jeu, productivité et divertissement et découvrez un nouvel univers informque panoramique à l’aide de la technologie avancée multi-écrans Eyefinity.1,2 Grâce à la sortie des nouveaux GPU compbles avec les jeux DirectX® 11 de nouvelle généron, la technologie Eyefinity associée à une connectivité DisplayPort permet à un seul GPU de prendre en charge simultanément jusqu’à six sorties d’écran indépendantes. Augmentez la productivité quotidienne et simplifiez le multitâche grâce à un espace de travail visuel étendu. Intensifiez votre expérience de jeu grâce à des environnements de jeu ultra-immersifs et élargissez votre périmètre de divertissement grâce à un champ de vision à couper le souffle. Offrant une configuron facile et une mise à niveau flexible, les fonctionnalités graphiques innovantes de la technologie multi-écran Eyefinity permettent de franchir les barrières visuelles et d’ajouter une senson d’image surround à votre expérience informque.
OpenGL
Processus de visualisation
Quatre transformations utilisées au cours du processus de création d'une image:
(1) Transformation de modélisation (Model) : Permet de créer la scène à afficher par création, placement et orientation des objets qui la composent.
(2) Transformation de visualisation (View) : Permet de fixer la position et l'orientation de la caméra de visualisation.
(3) Transformation de projection (Projection) : Permet de fixer les caractéristiques optiques de la caméra de visualisation (type de projection, ouverture, ...).
(4) Transformation d'affichage (Viewport)
Direct X
Ensemble de fonctions prenant en charge au niveau du système les fonctions essentielles d'un jeu (gestion du joystick, graphismes, son...). Interface de programmation de Microsoft regroupant des bibliothèques de fonctions destinés au développement d'applications ludiques ou multimédia sous Windows, souvent les fonctions essentielles d'un jeu. Indépendant du matériel, DirectX fait le lien entre différents types de périphériques (carte graphique, carte son ou encore manette de jeu) et le système d'exploitation.
ATI CrossFireX™ Multi-GPU Technology
Augmentez la puissance graphique de votre PC en y connectant jusqu’à quatre cartes graphiques grâce à la technologie multi-GPU CrossFireX d’ATI. Attention : une carte mère compatible avec CrossFireX est requise.
Pci Express
La nouvelle architecture de bus PCI Express 2.0 dispose des débits les plus élevés pour faire face aux jeux et aux applications 3D les plus gourmands, tout en assurant une compatibilité rétroactive avec les cartes-mères PCI Express existantes.
Super Alloy Power fournit 15% de performance en plus, et rallonge la durée de vie de vos composants, supporte jusqu'à 35°C.
Pci Express
La nouvelle architecture de bus PCI Express 2.0 dispose des débits les plus élevés pour faire face aux jeux et aux applications 3D les plus gourmands, tout en assurant une compatibilité rétroactive avec les cartes-mères PCI Express existantes.
HDMI - High-Definition Multimedia Interface
Le High Definition Multimedia Interface (HDMI) (en français : « Interface Multimédia Haute Définition ») est une norme et interface audio/vidéo entièrement numérique pour transmettre des flux chiffrés non compressés. Le HDMI permet de connecter une source audio/vidéo DRM – comme un lecteur Blu-ray, un ordinateur ou une console de jeu – avec un récepteur compatible – tel qu'un téléviseur HD.
Dual-Link
Équipée d’une sortie Dual Link DVI (Digital Visual Interface), cette carte est capable d’afficher des contenus en ultra haute résolution.
HDCP - High-Bandwidth Digital Content Protection
Le procédé HDCP (High-Bandwidth Digital Content Protection), traduisible par Protection des contenus numériques haute définition est un procédé électronique et logiciel élaborée par Intel destiné à contrôler les flux numériques vidéo et audio Haute Définition. Il exploite principalement les interfaces et liaisons DVI, HDMI ou DisplayPort et permet d'en restreindre l'usage, notamment à en interdire la copie numérique directe vidéo/audio. Faisant partie de la gestion des droits numériques (DRM), ce système comprend une série de licences (brevets) dites "propriétaires". Son exploitation requiert une licence d'utilisation (industrielle). Ce dispositif comprend à la fois des équipements (microprocesseurs) et des logiciels intégrés.