Carte graphique Gainward GT620, 1 Go
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Carte graphique Gainward GT620, 1 Go

DESCRIPTION


 

Technologie PhysX
NVIDIA PhysX est un moteur de physique puissant qui permet de bénéficier d'effets physiques en temps réel dans les jeux vidéo pour PC et console les plus pointus. Le logiciel PhysX a été largement adopté par plus de 150 jeux, est utilisé par plus de 10 000 développeurs de tous types et est pris en charge sur la Playstation 3 de Sony, la Xbox 360 de Microsoft et Nintendo Wii et PC.


OpenGL
4.2
Processus de visualisation

Quatre transformations utilisées au cours du processus de création d'une
image:

  • (1) Transformation de modélisation (Model) : Permet de créer la scène à afficher par création, placement et orientation des objets qui la composent.
  • (2) Transformation de visualisation (View) : Permet de fixer la position et l'orientation de la caméra de visualisation.
  • (3) Transformation de projection (Projection) : Permet de fixer les caractéristiques optiques de la caméra de visualisation (type de projection, ouverture, ...).
  • (4) Transformation d'affichage (Viewport)


OpenCL
OpenCL (Open Computing Language) est la combinaison d'une API et d'un langage de programmation dérivé du C, proposé comme un standard ouvert par le Khronos Group. OpenCL est conçu pour programmer des systèmes parallèles hétérogènes comprenant par exemple à la fois un CPU multi-coeur et un GPU. OpenCL propose donc un modèle de programmation se situant à l'intersection naissante
entre le monde des CPU et des GPU, les premiers étant de plus en plus parallèles, les seconds étant de plus en plus programmables.


Direct X
11
Ensemble de fonctions prenant en charge au niveau du système les fonctions essentielles d'un jeu (gestion du joystick, graphismes, son...). Interface de programmation de Microsoft regroupant des bibliothèques de fonctions destinés au développement d'applications ludiques ou multimédia sous Windows, souvent les fonctions essentielles d'un jeu. Indépendant du matériel, DirectX fait le lien entre différents types de périphériques (carte graphique, carte son ou encore manette de jeu) et le système d'exploitation.


Direct Compute 5.0

L’API DirectCompute de Microsoft est une nouvelle API de GPU Computing qui tourne sur l’architecture CUDA actuelle de NVIDIA sous à la fois Windows VISTA et Windows 7. DirectCompute est supportée sur les actuels GPU de la catégorie DX10 et le sera sur les futurs GPU DX11. CetteCette API permet aux développeurs d’exploiter la puissance de calcul parallèle impressionnante des GPU NVIDIA pour créer des applications informatiques fantastiques pour les marchés grand public et professionnel.


CUDA

CUDA est une architecture de traitement parallèle développée par NVIDIA permettant de décupler les performances de calcul du système en exploitant la puissance des processeurs graphiques (GPU).
Alors que plus de 128 millions de GPU compatibles avec CUDA ont déjà été vendus, des milliers de développeurs de logiciels, de scientifiques et de chercheurs utilisent CUDA dans une grande gamme de domaines, incluant notamment la production vidéo, l’astrophysique, la chimie et la biologie par modélisation numérique, la mécanique des fluides numérique, les interférences électromagnétiques, la reconstruction tomodensitométrique, l’analyse sismique, le ray tracing et bien plus encore.


PureVideo

Une vidéo toute en fluidité:

  • Le noyau de traitement vidéo dédié affiche sur votre PC une vidéo haute définition stupéfiante, sans saccades ni sauts.
  • Le processeur vidéo programmable accélère les films H.264, WMV et MPEG-2 en haute définition.
  • Le noyau de traitement vidéo discret décharge le CPU et le moteur 3D des tâches vidéo complexes en laissant le PC libre d'exécuter plusieurs applications simultanément tout en consommant moins.

Des images sublimes de netteté :

  • NVIDIA PureVideo fournit des images limpides en éliminant les images doubles, les flous et les distorsions.
  • Les bords en escalier sont lissés sous l'effet des technologies de désentrelacement spatio-temporel, de mise à l’échelle avancée et téléciné inverse.

Des couleurs nettes et éclatantes sur tous les écrans

  • Les réglage de gamma, de luminosité, de saturation, de température des couleurs et de rehaussement de la netteté de l’écran permettent d’obtenir des images plus vraies que nature et des couleurs éclatantes sur tous les écrans.
  • La prise en charge TVHD native permet le branchement de téléviseurs haute définition jusqu’à 1920x1080p via les interfaces composant, DVI et HDMI.


FICHE TECHNIQUE

Fiche technique Carte graphique Gainward GT620, 1 Go

Ref GAINWARD: GAIN-GT620-1024-2623

Garantie légale de conformité : 2 ans
Caractéristiques techniques :
Chipset
nVidia GeForce GT 620
Bus
PCI Express 2.0
Mémoire
1024 Mo DDR3
Fréquence d'horloge
700 MHz
Fréquence mémoire
535 MHz
Interface mémoire
64 Bits
Cuda Cores
96
Connectiques
1 x VGA
1 x DVI-D HDCP
1 x HDMI
Bande passante mémoire
8.56 GB/s
Finesse de Gravure
40 nm
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