DirectCompute
L’API DirectCompute de Microsoft est une nouvelle API de GPU Computing qui tourne sur l’architecture CUDA actuelle de NVIDIA sous à la fois Windows VISTA et Windows 7. DirectCompute est supportée sur les actuels GPU de la catégorie DX10 et le sera sur les futurs GPU DX11. CetteCette API permet aux développeurs d’exploiter la puissance de calcul parallèle impressionnante des GPU NVIDIA pour créer des applications informatiques fantastiques pour les marchés grand public et professionnel.
CUDA
CUDA est une architecture de traitement parallèle développée par NVIDIA permettant de décupler les performances de calcul du système en exploitant la puissance des processeurs graphiques (GPU). Alors que plus de 128 millions de GPU compatibles avec CUDA ont déjà été vendus, des milliers de développeurs de logiciels, de scientifiques et de chercheurs utilisent CUDA dans une grande gamme de domaines, incluant notamment la production vidéo, l’astrophysique, la chimie et la biologie par modélisation numérique, la mécanique des fluides numérique, les interférences électromagnétiques, la reconstruction tomodensitométrique, l’analyse sismique, le ray tracing et bien plus encore.
NVIDIA GeForce Unified Driver Architecture (UDA)
L'architecture de pilote unifiée (UDA) de NVIDIA® est la base des très primés pilotes de nos processeurs graphiques et plates-formes. Le pilote UDA assure la compatibilité avec l’ensemble des processeurs graphiques GeForce et Quadro, ainsi qu’avec les processeurs des plate-formes nForce, existants et à venir. Chaque pilote NVIDIA est testé avec les versions précédentes des pilotes afin d'assurer la rétrocompatibilité et chaque nouveau pilote est testé avec toute la gamme des produits NVIDIA pour faciliter la mise à jour des pilotes pour les entreprises et les particuliers.
PureVideo
Cette combinaison entre accélération du décodage de la vidéo Haute Définition et le post-processing offre une netteté d’image inégalable, une vidéo fluide, des couleurs fidèles et une mise à l’échelle précise de l’image pour les films et les vidéos.
Technologie PhysX
NVIDIA PhysX est un moteur de physique puissant qui permet de bénéficier d'effets physiques en temps réel dans les jeux vidéo pour PC et console les plus pointus. Le logiciel PhysX a été largement adopté par plus de 150 jeux, est utilisé par plus de 10 000 développeurs de tous types et est pris en charge sur la Playstation 3 de Sony, la Xbox 360 de Microsoft et Nintendo Wii et PC.
Pci Express
La nouvelle architecture de bus PCI Express 2.0 dispose des débits les plus élevés pour faire face aux jeux et aux applications 3D les plus gourmands, tout en assurant une compatibilité rétroactive avec les cartes-mères PCI Express existantes.
OpenGL
Processus de visualisation
Quatre transformations utilisées au cours du processus de création d'une image:
(1) Transformation de modélisation (Model) : Permet de créer la scène à afficher par création, placement et orientation des objets qui la composent.
(2) Transformation de visualisation (View) : Permet de fixer la position et l'orientation de la caméra de visualisation.
(3) Transformation de projection (Projection) : Permet de fixer les caractéristiques optiques de la caméra de visualisation (type de projection, ouverture, ...).
(4) Transformation d'affichage (Viewport)
Direct X
Ensemble de fonctions prenant en charge au niveau du système les fonctions essentielles d'un jeu (gestion du joystick, graphismes, son...). Interface de programmation de Microsoft regroupant des bibliothèques de fonctions destinés au développement d'applications ludiques ou multimédia sous Windows, souvent les fonctions essentielles d'un jeu. Indépendant du matériel, DirectX fait le lien entre différents types de périphériques (carte graphique, carte son ou encore manette de jeu) et le système d'exploitation.
HDMI - High-Definition Multimedia Interface
Le High Definition Multimedia Interface (HDMI) (en français : « Interface Multimédia Haute Définition ») est une norme et interface audio/vidéo entièrement numérique pour transmettre des flux chiffrés non compressés. Le HDMI permet de connecter une source audio/vidéo DRM – comme un lecteur Blu-ray, un ordinateur ou une console de jeu – avec un récepteur compatible – tel qu'un téléviseur HD.
DVI Dual-Link
Équipée d’une sortie Dual Link DVI (Digital Visual Interface), cette carte est capable d’afficher des contenus en ultra haute résolution.